Bio Fuel System: Vers l'énergie de demain si on le veut bien ?

Encore une énergie à exploiter qui existe depuis longtemps !

Ne ne laissons pas tromper avec ses énergies

qui polluent notre terre ainsi que notre avenir et ceux de nos descendants.

Si nous nous manifestons pas, cela va continuer avec le nuclear,

 et notre porte monnaie va se vider de plus en plus,

ainsi que l'état de notre santé qui risque aussi d'en pâtir !

 

Face à l'amenuisement de la quantité de pétrole présente sur notre planète et à l'augmentation du taux de CO2 dans notre atmosphère, il est évident qu'il faudra à terme trouver un moyen de pallier à ces problèmes.
Pour autant, il semblerait que les énergies renouvelables ne permettent pas de fournir une quantité suffisante d'énergie pour pouvoir en faire une alternative unique.

Alors, vers quel procédé pourrions-nous nous tourner ?
La fusion nucléaire étant un domaine qui n'a pas encore acquis une maturité suffisante, des scientifiques semblent avoir trouvé un autre moyen de produire une énergie écologique et inépuisable.

Ce système, appelé « bio fuel system», se base sur un procédé qui a été adopté par notre planète depuis sa création.


En effet, à ses débuts, la Terre soumise à une température très forte, à une pression élevée et a une absence d'oxygène a converti l'énergie en provenance du Soleil en matière organique.


Après l'apparition des plantes et du phytoplancton, ce fut à leur tour de matérialiser cette énergie grâce à la photosynthèse et de créer du pétrole à partir du CO2.

C'est donc en se basant sur ce processus que la technologie bio fuel système compte apporter une solution pour l'énergie du futur.


En effet, ce système a pour but d'accélérer la transformation du CO2 en énergie en s'aidant de l'énergie solaire, d'un fort champ magnétique, d'un processus de catalyse et bien entendu de la photosynthèse.
Suite aux réactions produites par cette technologie complexe, il est produit un combustible qui est en tout point comparable à ce que la Terre a produit avec le pétrole.

Ce procédé a donc l'avantage de produire en continue cette matière première sans toutefois dégager de CO2 grâce au phytoplancton.

De plus, la fabrication de ce bio-pétrole a l'avantage de capter le CO2 contenu en trop dans l'atmosphère afin d'entretenir le cycle et donc de diminuer l'effet de serre.
Enfin, cette technique aurait l'avantage de nous permettre de conserver nos moyens de consommation actuels, tout en baissant le coût de l'énergie.

Si le sujet vous intéresse et que vous voulez en apprendre davantage, je vous invite à regarder ce reportage qui aborde cette technologie : 

Cinq découvertes majeures pour l'humanité


Note de l'auteur: Face à l'allure un peu promotionnelle que revêt par moments cette vidéo, je vous joins un court extrait du journal de TF1 qui donne davantage de crédit à celle-ci et nous montre à quel point cette découverte pourrait être importante dans l'avenir : http://www.youtube.com/watch?v=EzVTpRIUm48

 


Alors allons nous, nous laisser berner encore longtemps ?

Avec une  France contaminée qui est devenue la poubelle de L'Europe !

Vous n'avez pas peur en voyant cette carte ?


Barrez la route à l'uranium ! AGISSEZ

 

Il existe des solutions pour en sortir :

ICI dans ce diaporama

 

 Et cette explication simple 

 

 1374401064-R7m.jpg

 

 



16/07/2013
0 Poster un commentaire
Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser