LA SUCETTE QUI COLORE LA LANGUE !

 

 

Les enfants sont les 1er touchés dans l'alimentaire , voir ce lien :  ICI

En novembre 2008, un nouveau documentaire est sorti en France et il a pour titre :

"NOS ENFANTS NOUS ACCUSERONS". On y parle d'environnement, de nutrition et de VOTRE SANTE.

Les photos ci-dessous peuvent vous surprendre mais vous pourrez accuser les fabricants de bonbons de vous avoir menti ! 
Car certains bonbons imitent la forme de fruits mais ils n'en contiennent pas. 
Le plus souvent, ces "jolis fruits colorés" sont faits à partir de gélatine de porc (la matière molle du bonbon), lors de mes ateliers, les enfants me disent souvent :

BAAAHHH ! Il y a du cochon dans les bonbons ! "

Ensuite, il y a beaucoup de sucre, des colorants et des arômes pour donner un faux goût de fruit !

Alors, lisez bien les étiquettes et mangez plutôt un VRAI FRUIT et si possible sans pesticides !

 

      

Voici ici un exemple de BONBON vendu au poids sur les étals des marchands et dont vous ne pouvez pas lire la liste des ingrédients car le sac n'est pas disponible ! Ce BONBON pèse 110 grammes et m'a coûté 2,50 euros !

Oh ! Le joli serpent plein de couleurs "

Les petits et les grands en raffolent !!! Mais un beau jour, j'ai demandé à voir le sac et la liste des ingrédients et j'ai eu le droit de prendre les deux photos que voici, et ce n'est pas rassurant... La gentille dame qui vendait ces serpents, devant mon air triste m'a dit " Il faut pas faire cette tête, c'est pas grave hein ? "

Elle ne savait pas que ce genre de BONBON par ses colorants, ses arômes, ses huiles et la gélatine, participe activement à l' augmentation des nombres de maladies graves telles que les cancers par exemple.

Un jour lors d'un atelier dans une école pour des enfants de 6 et 7 ans, j'ai demandé aux 40 enfants assis devant moi : " C'est quoi un CANCER ? " Devant les deux jeunes instituteurs surpris, un petit garçon de six ans qui avait levé la main m'a répondu :
C'est une boule qui pousse quelque part dans le corps et on peut mourir "

Sur 40 enfants, 15 d'entre eux connaissaient quelqu'un qui souffraient d'un cancer, nous étions au mois de mai 2008. La situation est dramatique et un jour, un jeune lecteur de 6 ans m'a dit : " IL FAUT FAIRE PASSER LE MESSAGE TRES VITE SINON C'EST FOUTU ! "

Alors voici un petit exercice de mathématiques pour vous faire comprendre à qui rapporte ce bonbon en forme de " joli serpent coloré " :

Sachant qu'un seul serpent pèse 110 grammes et que la marchande le vend 2,5 euros, elle achète un sac de 3 kilos de serpent, combien y-a-t-il de serpents dans un sac et combien d'argent rapportent les 3 kilos de serpents à la marchande ?

A vous de décider en tant que " détective des étiquettes " de manger ce genre de bonbons, ou si comme le nom de la marque c'est " FINI " !

Une petite vidéos pour la route :


La consommation des friandises a augmentée

depuis le début de ce siècle de plus de 30 % , donc les médecins ont encore de beau jours devant eux , surtout chez les dentistes !



09/09/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser