Calcium élément vital et « méconnu » dans les aliments

 

 

Nécessaire, indispensable et Vital...
Page 40 du livre-album "sciences naturelles, santé et vie"... un paragraphe énumère les aliments qui sont des sources de calcium que l’on peut trouver dans notre environnement. 
Pardon si je place le Comté en tête de liste (avec de bonnes raisons chimiques intégrant Manganèse et cuivre) il y a ensuite 18 aliments qui ne sont pas d’origine laitière...
Les clichés formatés nous présentent les produits laitiers comme le passage unique et obligé pour l’alimentation vitale en calcium des humains; c'est un abus de confiance... en profitant de l'ignorance cultivée.

 

C’est oublier en effet, que les vaches ne sont pas des "machines à lait" mais des animaux domestiques détournés dans leur fonction maternelle pour récolter du lait... pour produire du lait, elles ne font que manger de l’herbe. 
La source naturelle de calcium est donc dans les végétaux ....
Cela rejoint l’aventure de la coquille d’œuf, avec un autre cliché d’ignorant : la coquille n’est pas produite par les « petits cailloux » que les poules picorent, mais par le calcium contenu dans le blé et les céréales qu’on doit naturellement leur fournir.
La coquille d'oeuf (expliquée et illustrée p 33 du livre-album), nous indique aussi le Manganèse et le Soufre comme éléments indispensables à la vie.
Nous voyons avec ces deux exemples que les végétaux et les céréales sont des ressources naturelles de Calcium ... Ce à quoi certains répondront, l’homme moderne n’est plus fait pour manger des végétaux et des céréales (naturelles) , la preuve dit-on alors, il peut être allergique au gluten...
On saute d’une allergie à une autre, on institue des peurs... de manger ceci ou cela...
Résultat on développe des produits chimiques pour combattre chacune de ces allergies...
Il y a en France moins de 5 morts par an provoquées par une piqure d’abeille ; mais il ya une procédure médicale prévue dans tous les services d’urgence pour injecter antihistaminiques, cortisone et adrénaline, en produits chimiques (périssables) diffusés par centaines de doses, donc rentables à produire....
On entend prononcer la menace de « l’œdème de Quincke » pour les piqures d’abeilles (rarement mortelles) comme pour l’absorption de champignons, mais c’est pour mieux masquer le risque le plus fréquent : le choc anaphylactique, c’est-à-dire la réaction aux médicaments...
La boucle est bouclée...
Ces nourritures naturelles sont devenues dangereuses (dit-on, selon la tendance officielle) car l’Humanité a été gavée de médicaments. 
Cependant quand on découvre que malgré les stations d’épuration, on retrouve la trace de nombreux médicaments dans les eaux de consommation (en particulier des antibiotiques).
Quand on constate statistiquement que les médicaments tuent plus que les accidents de la route en France, on peut légitimement s’interroger sur la validité des propos (officiels des LABO et de l'OMS) sur les dangers de tel ou tel aliment. 
La stratégie des « boucs émissaires » conditionne toute cette propagande de peur... dirigée par la Food and Drug des USA (dont l'OMS dépend), soient les lobbies de l'agroalimentaire et de la chimie industrielle.
Alors avant de mettre à l’index le lactose ou le gluten des aliments, essayons de retrouver des aliments naturels qui nous nous apportent les éléments chimiques dont on a besoin pour vivre...
Et surtout essayons d'identifier les éléments chimiques ESSENTIELS utiles à nos métabolismes.
C’est aussi là qu’il convient de comprendre la chimie NATURELLE du corps humain ; vous comprenez alors pourquoi depuis des dizaines d’années, j’explique comment fonctionne chimiquement le corps humain dans sa globalité. 
La segmentation des SAVOIRS explique le fonctionnement du corps morceau par morceau. Les SOIGNANTS disposent d'un SAVOIR en morceaux, c'est comme si vous faisiez du vélo avec un vélo en pièce détachées. 

Avoir la roue avant, le pédalier, la chaine le cadre et la roue arrière ensemble sous le bras, ne signifie pas quand vous avancez avec TOUT cet ensemble, que vous faites du vélo...


Il en va de même pour la santé, les SAVOIRS segmentés ne permettent pas de comprendre les vraies causes des désordres, et les solutions appliquées localement ne sont que partielles et souvent elles ne touchent pas la CAUSE.
L’album que j’ai illustré de TOUS les schémas utiles, certains apparaissent sur ce blog, est une suite logique pour tout comprendre de la matière à la vie....et sutout se familiariser avec la CHIMIE au lieu de l'ignorer.
Il existe donc un choix : avoir peur de ceci ou cela par ignorance, ou SAVOIR la réalité naturelle et pouvoir choisir librement ce que l’on mange et ce que l’on vit. (ce blog est publié dans cet objectif).
Il n’y a pas si longtemps, une cinquantaine d’années en France, les paysans n’avaient pas droit à la sécurité sociale, ils ne consommaient pas de médicaments (ils ne pouvaient pas se les payer).
 Dans le monde agricole, les personnes âgées continuaient tranquillement à vivre (souvent presque édentées) avec une alimentation étrangement simple : de la soupe de légumes et du pain... deux nourritures très riches en Calcium... C.Q.F.D.... 
J'invite Véronique et tous ceux qui s'interrogent sérieusement sur ces questions impliquant leur santé ou celle de leurs proches, à me contacter directement sur mon mail iscarios69@gmail.com.

Mon engagement pour la Santé de l'Humanité est entier.

 voici un petit plus à propos du calcium :

 ftp://ftp.univ-orleans.fr/theses/aurore.dissaux_2717.pdf

 

Bonne lecture B027.gif

 



24/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser